C’est ma faute
C’est ma faute
C’est ma très grande faute d’orthographe
Voilà comment j’écris
Giraffe

Jacques Prévert, Histoires

On le dit, on le répète, de nombreux reportages sont consacrés à ce sujet : la correction de l’expression écrite est un gage de sérieux. Un site internet truffé de fautes nuit à l’image d’une entreprise. Une lettre de motivation mal tournée rebute les recruteurs. Un roman à la syntaxe défaillante sert, au mieux, à caler une table basse.
L’écriture a pour but, dans bon nombre de cas, de transmettre des idées, de convaincre, de faire pleurer ou frémir le lecteur. Malheureusement, certaines lacunes peuvent nuire à la compréhension de votre texte. Le lecteur s’attarde alors sur les fautes, au lieu de s’intéresser au sens de l’écrit. La forme prend le pas sur le fond.
Faut-il pour autant se laisser gagner par le fatalisme ? Les difficultés rencontrées au cours de la rédaction doivent-elles décourager l’auteur ?

Fâché(e) avec les participes passés ? Allergique à la conjugaison ? Perdu(e) dans le dédale de l’orthographe française ? Stressé(e) par l’écriture d’un mémoire, d’un roman ? Virgulophile règle les conflits, apaise les démangeaisons, sert de fil d’Ariane et a les mêmes effets que la verveine.

Virgulophile, entreprise individuelle de relecture/correction, propose différentes solutions de correction adaptées à votre document, qu’il s’agisse d’une lettre de motivation, d’un documentaire ou d’un ouvrage de fiction. Entièrement dédiés à la réussite de votre projet, les services de Virgulophile prennent en compte la dimension humaine de l’écriture, et vous offrent un véritable accompagnement.